Léman Lyriques Festival du 5 au 9 novembre
Rencontre exceptionnelle avec le chef d’orchestre Daniel Kawka qui organise le Léman Lyriques Festival du 5 au 9 novembre à Evian-les-Bains et Genève. Avec son orchestre OSE, il consacre ce premier festival à Wagner et à inviter la mezzo-soprano Petra Lang, la grande spécialiste du chant wagnérien.
Régulièrement invité à la tête des plus grandes formations européennes, il a dirigé notamment l’Orchestre Philharmonique de Saint Petersburg, l’Orchestre national Russe, l’Orchestre national de Séoul, l’Orchestre national d’Islande, le London Sinfonietta, l’Orchestre national de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre Symphonique de la Raï de Turin, l’Orchestre de l’Académie Sainte Cécile de Rome ou encore l’Ensemble Inter-contemporain…
Outre le chef d’orchestre remarquable, Daniel Kawka est une personne avec une grande Humanité et toujours en quête de sens. Embrasser le monde de la musique, le mystère, la magie, la beauté et la poésie des œuvres, telle est la mission qu’il s’est assignée à travers la pratique de son métier et de son art, considérant que les maîtres mots sont la générosité et le partage.
Il a crée en 2013 l’orchestre symphonique Ose!, un « collectif de création symphonique », entraînant dans son sillage plus de 80 musiciens dans une aventure humaine et artistique exceptionnelle.
Programme du mercredi 6 novembre à 20 heures au Victoria Hall
WAGNER IDYLLE
R. WAGNER : Tristan & Isolde, extraits de l’acte II
M. JARRELL : Des nuages et des brouillards
R. WAGNER : Siegfried, extraits de l’acte III
Petra LANG, Isolde/ Brünnhilde
Torsten KERL, Tristan/ Siegfried
Marion GRANGE, Brangäne
Hae Sun KANG, violon
Daniel KAWKA, direction musicale
Orchestre symphonique Ose!
Les musiciens de la Haute école de musique de Genève
Programme du vendredi 8 novembre à 20 heures au Bâtiment des Forces Motrices
DER RING OHNE WORTE
R. WAGNER : Der Ring ohne Worte
O. PY : Siegfried, nocturne (texte), extraits
Alain CARRE, comédien
Daniel KAWKA, direction musicale
Orchestre symphonique Ose!
Les musiciens de la Haute école de musique de Genève
Cette soirée reprend le Ring sans paroles avec l’ajout du verbe du célèbre poète et dramaturge Olivier Py, et cela sous forme d’un récit. Sa nouvelle « Siegfried nocturne – extraits choisis – » sert de trame au «vagabondage» du poète. Elle sera incarnée par le comédien Alain Carré.
Toutes les informations sur le Léman Lyriques Festival en cliquant sur ce lien
button