S’inscrire en ligne

ILS NOUS SOUTIENNENT

logocommunauteCMJN

logo-ville-gex-01

logo_credit_mutuel

INSTANTANÉS

DSC_7970Nous prenons à cœur notre statut associatif, socle indispensable de notre activité chorale. Par leur adhésion, les membres de notre formation bénéficient des enseignements techniques et projets musicaux leur permettant de pratiquer leur passion dans les meilleures conditions. Bien au delà, notre ambition est de tisser du lien social et culturel à l’intérieur et à l’extérieur du groupe, afin que chacun puisse s’épanouir au contact de l’autre.

Au travers des weekends « extra-muros » et des nombreuses collaborations avec d’autres ensembles, artistes et intervenants, nous nous attachons à développer en permanence l’esprit de cohésion et d’ouverture de notre chœur.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE du 21 Juin 2014

assemblee_juin_2014Le Comité d’Administration nouvellement constitué est composé de :
Françoise Le Breton, Françoise Guilbot, Guillaume Perrin, Olivier Rahm, Claude-Henri Sicard, Vincent Chomienne et François Requin

Rapport Moral sur la saison 2013-2014 (extraits)
« Nous tenons notre Assemblée Générale annuelle ce jour, le samedi 21 juin 2014, jour de la Fête de la Musique. Plus qu’une obligation associative, c’est une occasion de dresser collectivement un bilan de la saison 2013-2014, et de débattre des orientations de notre groupe pour l’année prochaine.

Sur le plan quantitatif : le nombre de membres, en augmentation sensible, est de 57 ; trois d’entre eux n’ayant cependant pu pratiquer toute la saison pour des raisons professionnelles. Nous avons maintenu une forte densité d’activités autour du chant choral et de la musique : 40 répétitions dont un week-end complet et deux samedis. Le Chœur de chambre a participé à quatre concerts (Décembre, Juin), le Chœur classique également (Pâques, Juin). Ces prestations ont systématiquement été accompagnées d’ensembles instrumentaux, pour le plaisir de tous. Nous avons respecté des engagements majeurs : un bon équilibre de nos finances, l’excellente préparation et éxécution de notre programme autour des 7 dernières Paroles du Christ de J.Haydn.

Le bilan qualitatif n’est pas en reste. Plaisir, émotion et bonne humeur ont marqué les nombreuses rencontres : intégration des nouveaux membres, travail avec Céline M. , Marianne S., Ferran et les solistes, le peintre Arcabas etc… Des disparitions, ou ennuis de santé ont aussi affecté certains de nos membres, nous espérons qu’ils auront pu trouver un peu de réconfort et de soutien auprès du groupe.

Nous avons clôturé notre parrainage de l’Association Voix Libres par un don de € 1’560.00 (voté en AG 2013), et entamé notre parrainage 2014 avec l’Association Haïti-Ecoles dans d’excellentes conditions (les bénéfices de la buvette de l’esplanade ont été d’environ € 950.00 et la collecte des « Maîtres de Chapelle » lui reviendra en intégralité) »

COMITÉ ÉLU POUR LA SAISON 2013-2014

Elus lors de l’Assemblée Générale du 28 Juin 2013 :

Communication,relations extérieures et parrainages : François Requin ( Président )
Animation interne : Christiane Gobert (Secrétaire) et Rita Seiler
Administration et Trésorerie : Laurence Brossier (Trésorière)
Suppléants: Olivier Rahm, Vincent Chomienne, Claude-Henri Sicard