ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE du 26 Juin 2015

assemblee_juin_2015Le bureau est renouvelé dans son intégralité : François Requin, Guillaume Perrin, Françoise Guilbot, Vincent Chomienne, Françoise Le Breton, Olivier Rahm, Claude-Henri Sicard.
Rapport moral du Président sur la Saison 2014-2015 (Extraits)
Le Président dresse une synthèse de la saison écoulée : près de 60 membres , 45 répétitions , un équilibre de nos finances et un soutien concret (2400 euros) à Haiti Ecoles, par le biais de diverses activités en partenariat.
Sur le plan qualitatif, on notera l’excellente collaboration avec l’OCPG à l’occasion des concerts donnés en Décembre 2014, un programme qui a ravi les choristes et un public très important dans les églises de Ferney-Voltaire et Gex. La préparation du Gloria de Poulenc très exigeant sur le plan choral nous amène à faire évoluer nos méthodes d’apprentissage, tout en veillant à maintenir un équilibre entre exigence, contrôle et plaisir. Un appel à améliorer la participation des choristes aux travaux du Comité est également lancé, afin «d’encore mieux s’écouter ».
Enfin, la disparition de proches aura tristement affecté cette dernière saison.

Mot du Directeur, Julian Villarraga (Extraits)
Notre Directeur artistique Julián Villarraga dresse un bilan des trois saisons passées. Les œuvres d’abord plus simple de la première saison (Nunès Garcia), axées sur l’apprentissage des techniques vocales, nous ont permis d’accéder à des œuvres plus exigeantes comme les Sept dernières paroles du Christ sur la Croix de Joseph Haydn. La progression a été constante comme en témoignent un public de plus en plus nombreux et l’intérêt croissant d’orchestres à collaborer: l’orchestre de chambre de Saint-Paul « Amabilis », l’orchestre à cordes du Pays de Gex et l’orchestre des Trois-Chêne dans un proche avenir.
Julián Villarraga remercie tous les choristes pour leurs progres ainsi que toutes les personnes qui contribuent au soutien chez les alti et les sopranes, animent le solfège vocal, préparent les fichiers audio d’apprentissage ou encore assurent les prises de son pendant les concerts.
Puis il énumère les initiatives concrètes mise en œuvre dès la rentrée, afin d’augmenter le niveau d’exigence tout en respectant la solidarité et la camaraderie existante : Chaque choriste est important dans le chœur et doit savoir ce qu’il a à chanter de A à Z ; le travail par petits groupes sera régulièrement pratiqué à cet effet.
Julian précise que les auditions se font toujours en petit groupe, car il sait d’expérience que même des bons choristes peuvent avoir du mal à chanter seuls.
Notre Directeur artistique souligne que la qualité du programme prévu durant la saison 2015-2016 nous permet d’envisager des renforts de choristes très expérimentés.

button